Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes d'Unilever dépassent les attentes au 1er trimestre
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 10:21

Le logo d'Unilever

Le logo d'Unilever

Unilever a enregistré une hausse de 4,4% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, au-dessus des attentes, tirées par le renouveau de l'attrait de ses clients pour ses produits, a déclaré le géant des biens de consommation jeudi.

Le fabriquant des savons Dove ou encore des crèmes glacées Ben & Jerry's a fait état de ventes sous-jacentes à 15 milliards d'euros au premier trimestre. Les analystes tablaient sur une hausse de 3%, selon un consensus fourni par l'entreprise.

À la Bourse de Londres, le titre Unilever prenait 4,40% à 07h45 GMT.

Les entreprises de biens de consommation tentent de récupérer les volumes perdus après des mois de hausses des prix visant à compenser la crise inflationniste.

Le groupe a augmenté ses volumes de vente de 2,2% sur la période, son deuxième trimestre de croissance d'affilée après plusieurs trimestres consécutifs de baisse. Elle a également augmenté ses prix de 2,2% au cours du trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur une augmentation des volumes de vente de 1,2% et des prix de 1,8%.

Unilever s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre une croissance soutenue des volumes et a maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

"Nous sommes de plus en plus confiants dans notre capacité à assurer une croissance soutenue des volumes tout en accélérant l'expansion des marges brutes", a déclaré le directeur général Hein Schumacher dans un communiqué.

Le groupe a progressivement ralenti la hausse de ses prix au cours de l'année 2023, une tendance qui s'est poursuivie au premier trimestre de cette année.

(Reportage Agata Rybska ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4 631,500 GBX LSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...